La plate-forme do-it-yourSciences propose des bricolages didactiques dans le domaine des sciences et de l'environnement.

Vous pouvez y télécharger gratuitement les modes d'emploi des bricolages mais également apporter vos commentaires et publier vos propres propositions.


La plate-forme do-it-yourSciences est accessible par les sites des partenaires suivants :

La fondation Juvene encourage l'action des jeunes en faveur de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie au travers des nouvelles technologies de l'information.

Retrouvez les développements de Juvene et notamment la plate-forme do-it-yoursciences sur son site www.webenergie.ch.
L'Espace des Inventions est un musée des sciences destiné aux jeunes situé à Lausanne. Il a développé de nombreux bricolages didactiques dans le cadre de son Club des petits inventeurs.

Accédez aux propositions de bricolages de l'espace des inventions en passant par son site www.espace-des-inventions.ch.

Acteur essentiel du bien-être quotidien des Genevois, SIG fournit l‘eau, le gaz, l‘électricité et l‘énergie thermique. Engagée en faveur du développement durable, SIG valorise les déchets, traite les eaux usées et propose des services innovants dans les domaines des télécoms et des services énergétiques.

SIG soutient le projet Do-it-yourSciences et le propose sur son site www.mieuxvivresig.ch.

Info-Energie est la campagne vaudoise de formation sur l'énergie dans les écoles (Dép. de la sécurité et de l'environnement - Division énergie). Dans le cadre de cette campagne, Info-Energie a développé de nombreux bricolages scientifiques, les Bricos-Energie.

 

Accédez aux Bricos-Energie en passant par le site www.info-energie.ch